Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Mes favoris
Derniers commentaires
Articles récents

Comment éveiller bébé de 0 à 12 mois ?

Posté sur07/01/2021 par
Ajouter aux favoris

Accueillir un nouveau-né chez soi demande un engagement total, autant sur l’affection que les matériaux de puéricultures nécessaires. Les bébés ont besoin de jeux d’éveil, mais pas facile de savoir lesquels choisir, surtout lorsque nous sommes jeunes parents. Mais alors la question se pose, quelle activité pour bébé ? Les jeux d'éveil sont une source de distraction pour votre bout de chou. De plus, ils sont nécessaires, car cela les aide à développer leur motricité globale. Voici nos conseils pour faire le bon choix.

Les jeux d'éveil pour bébé de 0 à 6 mois

Dès la naissance, dans le développement de bébé, certains facteurs ne sont pas matériels mais pourtant indispensables pour l’éveil de bébé tel que :

  • La musique les aide à développer leur ouïe.
  • Il est nécessaire de discuter avec bébé même avant l'acquisition du langage, dialoguer tout au long de la journée pour que bébé puisse commencer à mémoriser notre vocabulaire.
  • Faites des balades avec votre bout de chou pour qu’il puisse admirer la nature (les bruits, le ciel, les arbres, les oiseaux..).
  • Dès la naissance, la peluche et le doudou sont essentielles pour les tout petits, ils leur apportent réconfort quand ils les serrent contre eux.

En ce qui concerne les facteurs matériels, voici notre sélection :

  • Le hochet : Il développe la motricité globale de l’enfant, utile et facile à transporter, il est idéal pour la promenade. Il pourra s’en servir jusqu'à ses 1 ans.
  • Le tapis d'éveil : Utilisable dès la naissance mais l’enfant commence à en profiter dès 2 mois. Votre bébé sera allongé sur le dos ce qui développera ses capacités de préhension. En effet, il a un comportement involontaire du bébé qui, lorsqu’on lui met quelque chose dans la main, il la ferme automatiquement et ne peut alors le relâcher volontairement. La force de ce réflexe diminue vers ses 3 mois. Installé sur le dos, il découvrira les textures, les couleurs, les formes et les sons. Lors des premiers mois, les bébés ne dissocient pas les couleurs, privilégiez donc le noir et blanc.
  • Les cartes d’éveil : Les premiers mois, bébé ne dissocie pas les couleurs mais il est particulièrement sensible au contraste et il distingue ce qui est proche ( entre 20 et 40 centimètres de lui). Montrer à votre bout de chou des images en noir et blanc afin de lui faire tourner la tête et de développer sa vision. ( vous pouvez également les poser sur son lit ou sur sa table à langer.)

Les jeux d’éveil pour bébé de 6 à 12 mois


Durant cette période, les enfants sont très curieux, ils s’assoient, marchent à quatre pattes et commencent même à se tenir debout en se tenant. C’est l'âge auquel ils commencent à vraiment développer leur capacité motrice et donc s'amuser avec des jouets.
Voici une sélection de jouets concoctée par nos soins :

  • Gigi la girafe :C’est un classique chez l’enfant, en effet ce jouet en caoutchouc sollicite les 5 sens de l’enfant. Les taches brunes sur son corps blanc permettent de balayer la vue du petit, le bruit qu’elle émet en appuyant dessus va stimuler l'ouïe du bébé. Ses grandes pattes et son grand cou sont conçus pour la poussée des dents, sa matière caoutchouteuse permet à l'enfant de le mordiller. Grâce à son odeur, il pourra la reconnaître.
  • Les objets en caoutchouc ou les anneaux de dentition : on le sait, la pousse des dents est douloureuse, les objets en caoutchouc ou les anneaux de dentition lui permettront de faire ses dents.
  • Le tapis d'éveil : Le tapis d’éveil conçu de différentes matières pour amuser bébé. A cet âge, il pourra réussir à attraper les différents objets, écouter différents sons et découvrir davantage de matière.
  • Arche d'activité : Conçue pour stimuler ses sens, elle accompagne bébé dans la découverte de nouvelles sensations. (l’idéal est de la placer placées au-dessus d'un tapis de jeu ou d'un berceau.)
  • les cubes : Empiler des cubes apprendra à votre bout de chou à développer des compétences qui lui permettront de renforcer sa compréhension du monde et de lui-même.
  • Le trotteur : Il est préférable de lui en acheter un lorsqu'il commence à devenir agité, cela l'aidera à marcher et à développer son équilibre.
  • Les jouets de bain: votre bout de chou pourra jouer, transvaser, remplir, vider.. C’est un moment d’amusement pour votre bébé et également une occasion de tisser des liens entre vous et votre enfant.
  • Les objets musicaux : il stimule l’ouïe de bébé et peut l’initier à la danse qui crée un bon moment entre vous et votre bout de chou.
Laissez un commentaire
Laisser une réponse

Menu

Créez un compte client pour vous permettre de retrouver facilement vos articles favoris.

Je me connecte